L-Arginine

La L-Arginine est un acide aminé semi-essentiel qui a plusieurs effets bénéfiques sur le corps humain.

Deux des effets les plus marquants sont : l’amélioration de la circulation sanguine et l’amélioration de l’hypertension artérielle. La L-Arginine aide également à fortifier le système immunitaire et influence de façon positive la libido masculine. Si vous combinez la L-Arginine et l’acide folique vous bénéficiez d’une protection contre les maladies cardio-vasculaires. C’est la production constante de monoxyde d’azote dans les vaisseaux sanguins qui protège contre l’infarctus. Le monoxyde d’azote dilate les parois vasculaires, entrainant ainsi une amélioration de la circulation sanguine. En augmentant l’oxyde nitrique la L-Arginine donne de l’élasticité aux artères, aide à diminuer la tension artérielle et améliore la fonction érectile.

Dans la communauté sportive la L-Arginine est surtout utilisée pour améliorer la pompe musculaire, l’action hémo-dilatoire permet cet effet. C’est la présence de monoxyde d’azote qui donne cette sensation et sans le savoir, les sportifs bénéficient des effets plus généraux cités plus haut. Pour les gens atteints de diabète de type 2, la L-Arginine combinée à une saine alimentation réduit la résistance à l’insuline et augmente la tolérance au glucose.

La prise de L-Arginine vous amène donc une panoplie de bienfaits sans doute ignorés de plusieurs, surtout des adeptes de salle de gym.

Denys Jr Lajeunesse