Tu t’entraînes pourquoi? En tout simplicité.

Les réseaux sociaux on rendu les salles d’entraînement plus accessible et en même temps ceux-ci on créer une mode qui est le fitness. Supprimez les réseaux sociaux de l’équation, je vous garantie que les gym se vident peu à peu!

Doit-on être un adepte du fitness pour fréquenter une salle de musculation? La réponse vous la connaissez déjà. NON! Peu importe votre raison, tout le monde à sa place. Vous ne devriez pas vous sentir mal d’utiliser une machine ou autre, tout le monde en principe paie le même prix.

Nous avons tous un but et/ou une raison que nous pousse à nous dépasser. Si toi le but de t’entraîner c’est pour pouvoir manger, et bien cesse de te sentir coupable fais le, point! Bien évidement je suis un de ceux qui prône la santé, mais d’abord et avant tout je prône surtout la santé mentale.

Pour les autres qui pratiquent le « fitness » vous n’êtes pas obliger de comprendre ni même de vous préoccuper de ceux qui le font pour leur propre plaisir, par contre ayez simplement du respect. Nous savons tous que s’entraîner et/ou faire du sport c’est libérateur et ça probablement sauvé des vies plus que l’on ne le croit.

L’important dans tout ça, c’est d’être bien et d’assumer nos raisons. Que se soit pour le fitness, la  « shape » d’été, s’entraîner pour mieux manger, pour être en meilleur forme ou tout simplement pour vous amusez, faites le pour vous.

La plus grosse erreur que les gens font, c’est de le faire pour plaire aux autres. De plus si vous rencontrer quelqu’un qui ne s’entraîne pas ou vice et versa, ne forcez pas les choses, continuez d’être vous-même de jouir de votre vie et votre passion et qui sait peut-être que ça deviendra contagieux autour de vous!

Luc Plante (n.d.)