Les textos dans la salle de musculation!

Dans l’ère où l’on vie, les cellulaires, tablettes et gadgets électroniques sont devenus des indispensables!

Bien entendue, depuis leur sortie ils ont d’autres fonctions que seulement les textos. Inutile de vous nommer les fonctions…Mais revenons-en au contenue principal qui est: les textos au gym! Quand je dis textos je parle aussi des réseaux sociaux.

Si l’on revient dans les années ’80 et ’90, au temps où la camaraderie existait encore et qu’on allait à la salle pour pousser de la fonte à grosse sueur et par le fait même discuter de tout et de rien avec les autres usagers de la salle. Malheureusement, tout ça est partie! Je dirais même que l’idée principale de pousser de la fonte et le désir d’être gros et fort sont disparue avec l’arrivée de ses fameux gadgets! Je peux témoigner que je me suis moi-même fait prendre au jeu des textos et « selfies » complètement inutiles!

Je parle souvent qu’un mode de vie sain débute avec une bonne attitude, il en va de même pour les gains musculaires. Plutôt que de texter et d’envoyer un selfie en disant: « chek comment jsuis pomper l’gros »  En monopolisant la station d’entraînement, profitez-en dont pour regarder autour de vous voir si quelqu’un de plus sérieux voudrait utiliser votre machine. Encore mieux, laisser votre cellulaire au vestiaire et traîner vous un journal de bord. Qu’est-ce qu’un journal de bord? Retournez voir l’article précédent (lien ci-dessous). Mais en gros, vous aller faire plus de gains avec ça qu’avec vos textos!

Le Journal de Bord

Si les texto au volant nous font perdre une certaine vigilance, et bien c’est la même chose pour la contraction musculaire. Pourquoi? Car si vous débuter une conversation, il est IMPOSSIBLE que vous soyez à 100% concentrés au moment présent qui est d’être à la salle de musculation et poursuivre vos buts!

Dernier conseil; Avant de vouloir, prendre tous les suppléments qui existent ainsi que le gaz d’avion approprié pour certain, augmentez votre intensité, et de grâce, laissez votre cellulaire au vestiaire ou dans vos poches sur le mode avion pour ceux qui utilisent la musique!

Luc Plante (n.d.)