Suppléments à consommer durant un «carb cycling»

Bien évidemment, avant de prendre des suppléments vous devez maîtriser la base. La base, qui est l’alimentation. Ne vous servez pas des suppléments pour palier à votre manque de constance au niveau nutritionnel. Pourquoi? La réponse est simple, rien de ce que vous faites ne sera optimal.

Dans le cas du cyclage des glucides, veuillez maîtriser votre structure alimentaire avant d’y introduire vos alliés. C’est-à-dire, consommer les bons macronutriments (comme les végétaux par exemple) qui sont souvent mis de côté et ce, à tord. La beauté d’une structure alimentaire de la sorte est que vous pouvez utiliser plusieurs types de macronutriments, sans toutefois vous priver.

Donc une fois maîtrisé, les premiers suppléments que je vous conseille sont :

  • Multivitamine
  • Oméga-3
  • Glutamine*

Pour ce qui est de la multivitamine, vous la prenez tout au long de l’année peu importe votre structure alimentaire.

Ensuite pour l’oméga-3, vérifiez quelles sont vos sources d’acides gras, surtout lors de vos journées «low carb» Pour son utilité et son efficacité, je vous invite à regarde le blog suivant :

https://nutritionsport.com/omega-3-6-9-comment-sy-retrouver/

*Maintenant la glutamine :

La glutamine à plusieurs fonctions intéressantes, tant au niveau du système immunitaire qu’au niveau intestinal et du contrôle de l’insuline. Augmentez votre dose lors des journées «low carbs». Je vous conseille malgré tout de voir avec votre entraîneur pour les doses exactes selon vos besoins.

Pour les gens qui ont de la difficulté à consommer en grande quantité de la nourriture, un supplément de glucides comme le Carbload de XPN devient très utile. Un mélange de 42gr. de glucides simples et complexes (2 portions vous fera augmenter votre apport en glucides de près de 100gr. pour vos jours «high carb»).

Bien évidemment, j’aurais pu ajouter acide alpha lipoic, chrome, zinc et j’en passe. Mais comme mentionné au début de l’article, maîtrisez la base, ayez une diversité au niveau de vos macronutriments puis pour les suppléments, demandez à votre entraîneur et passez voir nos experts dans un Nutrition Sports Fitness ou n’hésitez pas à poser aussi vos questions en ligne!

Luc Plante (n.d.)