Repas triche ou recharge glucidique?

Éternelle question qui revient et sera toujours là. La plupart des gens qui décide de suivre une structure alimentaire pense déjà à leur samedi de triche. Est-ce une bonne façon de faire? La question se pose. L’autre question qui devrait se poser est; Êtes-vous prêt au changement?

Si pour vous, suivre une structure alimentaire est un fardeau, vous devriez revoir cette structure.

Si vous débutez dans ce domaine, ne vous privez pas pendant des semaines au risque de chuter. S’ il y a un aliment qui vous trotte dans la tête depuis des jours, mangez-le! Aussi simple que ça!

Bien entendu tout est une question de contrôle.  Je vous parlerai de mon approche sur la perte de poids dans les prochaines semaines. Complètement à l’opposé de ce que l’on propose habituellement.

Pour en revenir au sujet principal, vous devez mériter votre recharge glucidique. Exemple :

  • Avez-vous une perte d’énergie?
  • Dormez-vous bien?
  • Êtes-vous en mesure de terminer vos entraînements?
  • Avez-vous une encore une congestion musculaire?

Je pourrais continuer encore avec d’autres questions, mais si vos réponses vont du côté positif du sujet, pourquoi avoir besoin d’un repas triche?

Faites votre propre évaluation HONNÊTEMENT

Environ aux 7 à 10 jours avec les questions que je vous ai posées et si vous êtes dans le négatif, oui vous pouvez procéder.

Maintenant, triche ou recharge? Personnellement j’opte pour la recharge. Pourquoi?

Vous donnez à votre corps les meilleurs aliments possibles pour obtenir un rendement optimal et vous allez par la suite lui offrir des aliments malsains parce que votre tête en demande.

Ensuite, en utilisant sensiblement les mêmes aliments en plus grande quantité, l’impact sera moins grand et les risques d’inflammation, de digestion etc, seront presque nul et donc moins dure à gérer.

Inquiet pour la congestion musculaire? Augmentez vos glucides de façon considérable autour de votre entraînement et vous verrez par vous-même les résultats.

Luc Plante (n.d.)