Recommandations pour le temps des fêtes

On vous donne toutes sorte d’excellents conseils sur comment survivre au temps des fêtes, ne mangez  pas ci,  ne faites pas ça… Tout ça à une importance capitale si vous êtes un athlète professionnel ou encore si vous souffrez de problèmes de santé etc…  Pour les autres qui ont un mode de vie sain et qui n’ont aucune intention d’être des athlètes, il ne faut pas non plus virer fou.

Oublier votre balance alimentaire et pèse personne 2-3 jours, ne va pas faire de mal à personne. D’ailleurs, ce conseil devrait s’appliquer dans la vie de tous les jours. Bien entendu si vous partez sur la «rumba» pendant 2 semaines, il se peut qu’on ait des problèmes avec les gestions en revenant. Donc, oui un peu de contrôle serait de mise. Mais si tel est le cas et que vous n’ayez pas été en mesure de vous contenir pendant ces 2 semaines, vous allez devoir assumer l’impact par la suite.

Mon plus grand conseil est le suivant; profitez du moment présent! Ne vous sentez pas coupable d’avoir sorti de votre routine. De manger autrement, 2-3 fois de ce qu’il y a sur votre plan ne va pas défaire vos objectifs. Avoir un mode de vie sain et équilibr, c’est aussi être capable d’assumer et de profiter de ses excès.

Pour ce qui est de la boisson, même combat. Sauf pour les gens déjà au prise avec certaines difficultés inflammatoires, l’alcool ne sera pas votre amie de 7 à 10 jours suivant. Mais encore une fois, si vous le faites, prenez le temps d’apprécier votre moment!

Aussi simple que ça!

Bon temps des fêtes!

Luc Plante (n.d.)