Questions / réponses blog NSF

Cette semaine, j’ai décidé de faire quelque chose de spécial. Voici un petit guide de questions avec réponses simples pour aider les entraîneurs et les clients (qui sont soient gênés ou ne savent pas poser comme questions).

Point important à retenir avant de lire ce questionnaire: Ceci s’adresse à tout ceux désirant maintenir un équilibre et une bonne santé. Les athlètes de pointes, vérifiez avec votre entraîneur avant de prendre 2 cuillères de mayo!

 

☐  Q. Ai-je le droit de mettre de la vinaigrette et des condiments?

R. Oui, pourquoi pas? Soit l’équivalent de 1 à 2 cuillère à table/ jour ne va pas gâcher vos résultats.

 

☐  Q. Est-ce que ça dérange si je change parfois de source de viande?

R. Non, à moins de restrictions, vous pouvez interchanger vos sortes de viandes, volailles et poissons et fruits de mer.

 

  Q. Quelle sorte de légumes ai-je droit?

R. Pour les légumes, encore une fois, à moins de problèmes de santé précis et à l’exception des pommes de terre, vous pouvez diversifier vos sources de légumes, même que ça serait un atout.

 

☐  Q. Que faire si je suis à l’extérieur?

R. En principe, vous devriez être en mesure de prévoir. Sinon, privilégiez les végétaux en premier, ensuite les sources de protéines disponibles tel que: viande, volaille, porc, poisson, fruits de mer, œufs, légumineuses, fromages, noix (non salées de préférence).

 

☐  Q. Puis-je faire des recettes?

R. Vous avez le droit de faire des recettes, mais la quantité de glucides dans votre assiette ne doit pas dépasser votre quantité de végétaux et de protéines. Donc, tentez de respecter votre plan.

 

☐  Q. Puis-je boire de l’alcool?

R. NON! Cependant, si l’occasion y est, prenez du vin rouge (pas un vin de dépanneur). Si vous êtes sur un plan strict, n’oubliez pas que l’inflammation dûe à l’alcool reste de 7 à 10 jours.

 

☐  Q. Puis-je manger du pain?

R. Si pain il y a dans votre structure alimentaire, le pain « EZEKIEL » s’avère la meilleure option. Sinon, regardez que le premier ou deuxième ingrédient ne soit pas: farine de blé enrichie. Allez dans une boulangerie artisanale qui sauront vous conseiller sur vos besoins.

 

☐  Q. Puis-je manger des fruits?

R. Oui, mais! Il est évident qu’il est mieux de manger un fruit qu’un sac de doritos, je vous l’accorde. Par contre, demandez à votre praticien de santé avant. Souvent, ils ont une raison et un temps à vous suggérer. Au sujet des fruits, c’est dans la pelure que se retrouvent les nutriments.

 

☐  Q. Dois-je prendre des suppléments?

R. Si vous cultivez vous-mêmes vos légumes, vous faites l’élevage de vos bêtes, que vous n’êtes jamais stressés, et que vous êtes certain qu’il n’y a pas de pollution dans l’air, peut-être pas. Dans un cas contraire, multivitamines, vitamine D et oméga-3 sont souvent des bases .

 

À la suite de toute ces questions, une seule question me vient en tête de vous poser. Jusqu’à quel point désirez-vous changer? 

Au final, vous pouvez manger et faire tout ce qu’il vous plaît, mais si vous faites confiance à un thérapeute, donnez-lui et donnez-vous la chance que ça fonctionne!

Luc Plante (n.d.)