Et si prendre du poids n’était pas votre faute?

Voici 10 raisons pour lesquelles votre perte de poids est inadéquate.

  1. Choisissez la structure alimentaire qui vous convient.

Il existe maintenant une panoplie de méthodes afin de vous guider vers une perte de poids. Il est facile de s’y perdre mais cela vaut la peine de consulter un professionnel afin de cibler vos objectifs et obtenir les résultats escomptés. ATTENTION: PERTE DE POIDS NE SIGNIFIE PAS TOUJOURS SANTÉ!

  1. Vous ne faites pas d’exercice ou votre plan est mal adapté.

Surveillez la durée, les fréquences, vos temps de repos, votre type d’exercices etc…

  1. Avez-vous la bonne attitude? Si vous voulez savoir où se situait votre esprit avant, regardez votre corps aujourd’hui!

Ne vous découragez pas au bout de quelques jours, faites de votre structure alimentaire un mode de vie sain, une habitude de vie. Il faut savoir que ça prend 66 jours pour créer une habitude avant que ça devienne machinal.

  1. Votre niveau de stress est élevé au quotidien et vous ne prenez pas soin de vos glandes surrénales?

Si votre cortisol est trop élevé tout au long de la journée, peu importe votre type de structure alimentaire, vous ne perdrez pas de poids! Il faut savoir que le cortisol est une hormone sécrétée par les glandes surrénales qui à entre autres pour fonction d’élevé le taux de sucre sanguin dans les périodes de grands stress… Cela peut occasionner d’autres problèmes au niveau de votre thyroïde, résistance à l’insuline, mauvaise gestion du foie, porosité intestinal, etc…

  1. Problèmes gastro-intestinaux?

Vous n’allez pas à la selle ou vous y allez trop? Les aliments passent droits ou ne passe simplement pas? Chaque fois que vous êtes en situation de stress vous avez des crampes dans le ventre? Ceci n’est pas le fruit du hasard. Votre cerveau et vos intestins sont étroitement liés par le biais du nerf vague qui est responsable des communications entre les 2.

  1. Arrêtez de compter les calories.

Vous pouvez bien sûr, vérifier vos calories sans toute fois vous cassez la tête à les compter! Une méthode simple de restreindre votre apport calorique lors d’un repas est de sortir de table lorsque vous avez encore faim.

  1. Débalancement hormonal?

Un débalancement hormonal peut affecter votre corps en entier. Vous n’avez qu’à penser à ce qui se passe lors de grossesse, puberté et ménopause par exemple. Les facteurs les plus importants qui peuvent causer le débalancement sont, les xéno-estrogènes et le stress chronique. 

  1. La toxicité de votre environnement.

Si vous vivez près de la ville, travaillez dans une usine (fonderie) et/ou que vous êtes entourés de pesticides, d’aliments de piètre qualités et d’une piètre qualité de l’eau, il y a de fortes chances que votre processus puisse être ralenti.

  1. Prenez-vous les bons suppléments?

Un autre monde auquel il y a des dires et des croyances incroyables qui vous sont souvent conseillés par des vendeurs et non des conseillers. N’ayez pas peur de poser des questions, il s’agit de votre corps et votre santé. Ne prenez pas des produits souvent trop chers et inutiles pour vous! Assurez-vous d’avoir ce qui vous convient selon vos besoins. Les experts de Nutrition Sport Fitness et Nutrition Sport Express se feront un réel plaisir de vous guidez.

  1. Êtes-vous honnête dans votre démarche?

Pour quelle raison décidez-vous de perdre du poids? Peu importe la raison, faites-le pour vous et votre santé. «La perte de poids est l’effet secondaire d’une bonne santé»

Luc Plante (n.d.)

WWW.NUTRITIONSPORT.COM