Optimisez votre entraînement par les suppléments, première partie.

Le monde de l’entraînement à bien évolué depuis les dernières années. S’entraîner fort et bien manger sont bien entendu toujours d’actualité et à la base de vos résultats. Par contre, nos connaissances d’aujourd’hui nous permettent d’avoir accès à une multitude de suppléments qui peuvent être bénéfique pour notre santé ainsi que nos performances et notre physique.  Mais qu’en est-il exactement et en quelle circonstance pouvons nous les utiliser ?

Dans cette première partie d’une série de 5 articles, je vous présente les incontournables d’un plan de supplémentation de base pour optimiser vos résultats dans la salle de gym tout comme votre santé.

 

Multi-vitamines/minéraux :

Commencez chaque journée avec un maximum de vitamines et minéraux vous aidera non seulement à récupérer plus rapidement, mais vous optimiserez aussi les fonctions cellulaires de votre organisme. Que vous soyez en perte de poids ou en gain de masse musculaire, les vitamines et minéraux sont à la base même de nos fonctions.

Pro Vitamin + Greens

Huile de poisson :

Riche en oméga-3, l’huile de poisson est un essentiel dans votre liste de suppléments. Non seulement elle aide à améliorer la sensibilité à l’insuline et à brûler les graisses, l’huile de poisson aide à diminuer l’inflammation général et aide aussi à la récupération. Pour un individu sous la barre des 12% de gras corporel, je recommande 4 à 6gr par jour. Plus le taux de gras est élevé, plus la dose d’huile de poisson est importante.

Liquid EPA-DHA 2.0

 

Greens :

Les légumes sont l’aliment no.1 pour une santé optimale. Cependant il peut être difficile d’en consommer autant que l’on devrait. Avec les Greens vous tirez le bénéfice d’une consommation de 4 à 6 x supérieur en quantité. Je recommande de consommer des Greens à raison de 1 à 2 portions post entrainement. Ceci aidera à maintenir un niveau de Ph plus alcalin et à réduire le stress oxydatif. Ils sont aussi une excellente source de minéraux essentiels ce qui crée un effet positif sur la synthèse des protéines.

Pure Greens

 

Magnesium

Utilisé dans la majorité des processus organique de l’organisme, le magnésium est un indispensable et comme vous vous entrainez fort, vous en éliminez aussi beaucoup. Je recommande de 400 à 800mg en dose divisé en soirée. Il est très utile pour optimiser la récupération durant le sommeil et vous aide à rester sensible à l’insuline.

Mag 4 Plus 2.0

 

Zinc

Le zinc est un autre minéral utilisé dans plus de 80 procédés hormonaux. 10-30mg par jour donne un support optimal pour la production de testostérone.

Pro Zinc

 

 

Dans la deuxième partie, nous verrons ensemble les suppléments qui peuvent optimiser vos séances d’entrainement et avoir un impact direct sur vos performances et vos gains musculaire.

 

Stéphane Aubé – Hungry For Victory

Laisser un commentaire