Motivation!

Êtes-vous obligés d’aller à la salle de musculation pour être en forme? Puis pour les adeptes, quelle est votre motivation de vous entraîner?

Cette semaine, rien de scientifique, juste du gros bon sens!

Dans un premier temps, la réponse à la question à savoir si vous devez absolument aller dans un gym pour être en forme et en santé est; NON! Bien vous alimenter, selon vos besoins et votre mode de vie, ainsi que simplement bouger régulièrement (comme le simple fait de prendre une marche) vous aidera grandement! Le but est de ne pas rester sédentaire.

Combien de fois, on entend : J’aimerais bien, mais je n’ai pas le temps!

Décortiquons ensemble un 24h :

  • Vous dormez 8 heures
  • Vous en travaillez en moyenne 8 heures
  • S’occuper des enfants, préparer les repas : 1h30 le matin et 3h30 le soir
  • Un grand total de 21h!

Il vous reste encore 3 heures! Si vous êtes un peu inventifs, une petite marche de 30 minutes et il vous en RESTE ENCORE! Un gros 2h30 pour vous reposer ou autre.

Bref, tout ceci pour dire qu’avec de l’organisation, de la motivation et du vouloir, il est possible d’y arriver!

Pour ce qui est de la motivation d’aller à la salle, qu’est-ce qui vous allume? Peu importe ce que l’on vous dit, faites en sorte que cette raison soit valable pour vous!

Nous aimerions bien vouloir vous donner les meilleurs conseils au monde, vous dire que si vous le faites pour les autres n’a aucun sens, mais au final, vos choix, aux yeux des autres, sont-ils vraiment discutables? L’important, c’est le bien-être que cela vous procure à la fin!

Luc Plante (n.d.)