Les produits «detox»

Comme mentionné dans un autre article, la saison des cures de detox est arrivée et chacun ira avec sa recette DETOX coup de cœur ou miracle. Ce que vous devez retenir avant de débuter un tel processus est  que vous devez éliminer ce qui est toxique pour vous et vous aurez déjà 75% du travail d’effectué.

Pour vous appuyer dans ce cheminement, plusieurs compagnies ont pensés à vous en sortant différents produits pour supporter les fonctions hépatiques entre autre. C’est le cas de XPN avec la formule «Opti Liver».

Il ne faut pas oublier non plus que le travail du foie est de PARTICIPER à la détoxification et non de faire tout le travail lui-même. Alors un produit comme «Opti liver» de XPN supportera les fonctions hépatiques ainsi qu’aider au transit intestinal à mieux fonctionner.

Pourquoi? La raison principale d’un bon transit intestinal est d’évacuer ce qui est mauvais pour l’organisme. Donc, il est bien d’aider le foie mais si votre transit laisse à désirer, aucune détoxification ne sera possible.

Bref, comme tout produit, je vous conseille de suivre les recommandations d’un professionnel de la santé afin de vous guider selon vos besoins!

Le concepteur du produit a tout de même pensé au point de vue digestif grâce à des produits tel que les dents de lion, la bardane, le chardon marie et la berbéris vulgaire.

Dans le même ordre d’idée, je pourrais aussi vous conseiller «Choline Inositol + NAC» aussi fabriqué par XPN. Le N acétylcystéine, un puissant antioxydant jumelé à la choline et inositol auront pour effet d’aider à la détoxification du foie ainsi qu’aider au métabolisme des graisses. P.S. ce n’est pas un brûleur de graisse

Pour vous procure ces produits, allez voir nos experts conseillers dans une Nutrition Sport Fitness prêt de chez vous!

Luc Plante (n.d.)