Les femmes, les hommes et la nutrition!

Les femmes et les hommes ont sensiblement le même métabolisme, mis à part que les femmes sont plus sensibles aux glucides. Ceci étant dit, en principe elles réagissent bien à un plan « low carbs ». 

L’homme est à la base plus musclé que la femme, il a donc besoin plus de calories. Faire attention ici. Tout est relatif, en fonction de la masse musculaire de chaque individu.

Ici, on parle toujours de gens qui s’entraînent!

Pro Vitamin + Greens

Donc, si les études réussissent à démontrer que les femmes peuvent s’entraîner et manger relativement la même chose, pourquoi voyons-nous encore des femmes faire des heures de cardio et lever de petits poids?

Encore une fois, un manque de connaissances et de la désinformation souvent de la part des médias. D’ailleurs, ce que nous voyons dans les pubs télé depuis des années, c’est une femme qui prends un yogourt et une banane pour déjeuner. Nous n’avons rien contre le yogourt et la banane, sauf que, si vous voulez gagner en masse musculaire, oubliez le projet et passer à une autre étape.

« La nutrition est la science des aliments et les aliments sont les actions »

La nutrition est l’aspect le plus important de notre vie. De plus, il ne faut pas sauter d’étapes surtout lorsqu’il s’agit de digestion. C’est bien de savoir ce qui rentre, mais c’est tout aussi important de savoir la manière que ça ressort.

Peu importe le sexe, il y à 6 éléments dont on ne peut passer à côté :

  1. Protéines
  2. Glucides : provenant des fibres
  3. Acides gras
  4. Vitamines
  5. Minéraux
  6. Eau

Fibres Complex

 

L’eau a été mis en dernier, mais elle devrait être placé en premier car celle-ci est trop souvent négligée! De plus, c’est ce même élément qui aidera votre corps à absorber tout vos précieux nutriments, en plus d’apporter un effet de satiété qui vous empêchera de trop manger.

Je ne suis pas un défenseur d’un seul type de «diète» mais plutôt un défenseur du gros bon sens! Généralement, si vous avez avec un « coach » d’expérience en qui vous avez confiance, il trouvera la bonne formule pour vous. L’alimentation doit être adaptée selon votre mode de vie.

La semaine prochaine je vous donnerai peut-être un modèle de plan qui pourrait vous être utile.

N’hésitez pas de nous partager vos commentaires et idées.

Luc Plante (n.d.)

Iso Xtrem

EPA-DHA