L’eau

Pour débuter nos capsules sur l’alimentation, quoi de mieux que de commencer par la base qui est : l’eau.

Si l’élaboration d’un plan alimentaire est du cas par cas, il en est de même pour l’eau.

Ce que l’on voit le plus fréquemment, c’est la déshydratation. En voici les signes : nauséeux, peau sèche, perte de motricité et sentiment de soif intense (pour ne nommer que ça).
Dans certain cas TRÈS rare, il est possible de trop en boire, ce qui entraîne une surcharge au niveau des reins qui peut mener à une insuffisance des ces derniers.
Le petit calcul bien simple que vous pouvez faire est celui-ci : Prenez la moitié de votre poids en livre, ceci vous donnera votre quantité d’eau en once minimal pour la journée.
Beaucoup de gens disent qu’ils ne veulent pas boire avant d’aller se coucher pour ne pas être obligés de se lever la nuit pour aller aux toilettes.
Quand vous êtes debout ou assis, l’eau est retenue dans la partie inférieure de votre corps.
C’est la raison pourquoi les jambes peuvent enfler.
Quand vous êtes couchés, la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec les reins.
Les reins éliminent l’eau ensemble avec les déchets donc, l’eau est essentielle pour éliminer les déchets de votre corps.

☛Boire de l’eau à des moments bien définis en maximalise l’efficacité dans le corps.
✔ 500 ml d’eau juste après le réveil active les organes internes.
✔250 ml d’eau 30 minutes avant chaque repas améliore la digestion.
✔Puis dans l’heure qui précède votre entraînement un 500 ml d’eau apportera tous les nutriments dont vous avez besoin et augmentera vos chances de congestions musculaires lors d’un entraînement d’un tel type.

Vos muscles des jambes, quand il y a des crampes, sont notamment en recherche d’eau et d’humidité. C’est pourquoi que, boire de l’eau avant de vous coucher, évite d’avoir des crampes dans les jambes pendant la nuit.

Cela vous à plus? N’hésitez pas à suivre nos capsules 3 fois par semaine.

Luc Plante (n.d.)

Laisser un commentaire