Le Respect

Le respect!

Pour la première capsule sur l’entraînement, nous parlerons du respect des lieux! Avant de vous lancer à tenter toute sorte de techniques pour vous aider à progresser,
vous devez commencer par respecter les lieux et l’équipement qui est mise à votre disposition!

Fait à noter que les capsules sur l’entraînement parleront pour la plupart du temps, d’autre choses que « comment faire un squat » par exemple! Nous allons discuter de choses que personne ne parle!
Des haltères partout des poids qui claquent etc… Cette image vous dit quelque chose?

Laissez-moi clarifier quelques points.

Un centre d’entraînement, peu importe le type, est un privilège et non une nécessité! Peu importe le montant de votre abonnement, ceci est un luxe et non un besoin essentiel.
De plus, les propriétaires de gym ont besoin de plus que 2-3 membres s’ils veulent fournir un gym adéquat avec de l’équipement de qualité.
Ce qui veut dire que c’est collectivement que nous réussissons à obtenir ce genre de salle!

C’est avec cet argent et les services offerts qu’ils peuvent nous offrir une bonne expérience client.
Alors voilà, message à ceux qui se laissent traîner; RAMASSEZ-VOUS! Vous n’êtes pas seuls au monde. Si vous ne pouvez pas ramasser vos poids, apporter vous quelqu’un! J’entends déjà: « oui mais la personne au comptoir est payée pour ça! » Vous pensez vraiment que votre 50$/mois vaut tout ça? Le feriez-vous pour 50$/mois?

Maintenant à toi aussi qui claque tes poids, encore pire quand se sont des 15lbs que tu claques dans le rack, penses-tu, toi aussi que tu es seul?
N’oubliez pas la phrase plus haut; « c’est collectivement que nous réussissons à avoir une salle de musculation »!
Dernier point, si toi qui est génétiquement gâté ou tu as fais les efforts nécessaires pour atteindre un certain physique, ça ne te donne pas plus le droit de regarder les autres de haut!
Il faut bien commencer quelque part et ce n’est pas en se faisant regarder de haut ou dévisager, que cette personne risque de continuer à s’entraîner dans ce gym.

Bref, le respect, c’est d’être conscient que tout ne nous appartient pas et que s’entraîner est un énorme privilège pour tous ceux ayant accès au gym

Bon entraînement!

Luc Plante (N.D.)

Laisser un commentaire