Le Journal de Bord

Tout le monde veulent être les meilleurs mais, personnes ne veulent faire ce qu’il y a de mieux donc, ils/elles sautent des étapes et oublient les bases.

Comme on ne gagne pas une guerre avec des tires pois, voici une arme qui devrait faire partie de votre arsenal: le journal de bord!

Ce principe existe depuis la nuit des temps, malheureusement, laissé de côté au détriment des « selfies ». Ceci est une technique gratuite qui devrait être utilisé avant même de penser d’acheter le dernier pre-workout et il vous fera probablement gagner plus de gains que tout autre chose. Il est un outil indispensable pour augmenter votre niveau d’intensité.

 

À quoi ça sert?

Bien ceci devrait, en principe, accompagner votre plan alimentaire et plan d’entraînement.

À la fin de chaque journée, prenez des notes, comme par exemple :
✔Votre apport en eau.
✔Votre assiduité d’avoir suivi votre structure alimentaire.
✔Votre sentiment lors de l’entraînement.
✔Votre sommeil.
✔Votre niveau de stress.
✔Notez vos poids, tout particulièrement, vos « gros lifts ».
Et je pourrais continuer d’énumérer des points encore et encore…

Ceci permettra de comparer vos semaines et vous empêchera de régresser.

N’oubliez pas que les meilleurs athlètes, ne sont pas tous au sommet par chance, mais bien par discipline, constance et courage!

Tout bons entraîneurs devraient être en mesure de vous aider à ce niveau, si ils ne peuvent le faire, venez nous voir dans un Nutrition Sport Fitness ou Express, nous avons de bonnes références à vous offrir.

 

Fait à noter que même si vous avez le meilleur entraîneur au monde, il ne pourra faire les efforts pour vous. Si vous ne mettez pas en place tout ce qui est en votre pouvoir afin d’atteindre vos objectifs, rendu là, vous n’aurez que vous seul à blâmer!

Bon entraînement!
Luc Plante (N.D)