La glutamine

La glutamine est l’acide aminé non-essentiel le plus abondant dans l’organisme. Elle joue un rôle très important au niveau du système immunitaire.

Même si le corps la fabrique par lui-même, il est possible de souffrir d’une carence en glutamine. Lorsque vous vous adonnez à des séances intenses d’entraînement, le système immunitaire est mis à rude épreuve: le corps utilise une grande quantité de glutamine. Cette carence peut entraîner une diminution de la défense immunitaire et par le fait même, être plus vulnérable aux infections. Il est donc important de respecter un minimum de temps de récupération entre les séances afin de laisser la chance au corps de refaire une réserve de glutamine. Consommer la glutamine comme complément alimentaire s’avère un choix judicieux pour diminuer les risques de surentraînement et empêcher la dégradation de la masse musculaire.

Voici quelques bienfaits de la glutamine :

  • Accélération de la récupération
  • Meilleure digestion
  • Renforcer le système immunitaire
  • Intensifie la combustion des graisses pendant et après l’effort
  • Augmentation du taux de GH (hormone de croissance)
  • Augmentation du taux de leucine dans la fibre musculaire…

Gluta-X

La glutamine est un acide aminé donc sans aucun risque à la consommation. Fait à noter, à haut dosage, elle peut causer de légers troubles gastro-intestinaux!

Faites attention à la qualité de la glutamine! Informez-vous si celle-ci est chinoise ou japonaise, car il y a une différence importante entre les 2. 

Passez dans une boutique Nutrition Sport Fitness et demandez la Gluta-X de XPN pour être 100% sur de la qualité!

Pour d’autres questions, demandez à un de nos conseiller.

Amélie Beauchesne – Conseillère en optimisation de la santé