La dernière ligne droite partie 1: L’alimentation

Si tout s’est bien déroulé durant vos 8 premières semaines et que vous avez par le fait même passer à travers la phase du miroir qui vous dit que vous n’êtes plus en « shape » soit vers la fin de la 4e ou 5e semaine. Vous êtes maintenant arrivé au stade d’aimer ce que vous voyez mais il en reste encore. Vrai?

À partir de maintenant, les folies et les erreurs de sont pas permises. Donc, si vous avez fait votre cheminement avec le principe du 1 « cheat » par semaine puis qu’il vous reste encore une fine couche de graisse, c’est à ce moment précis que je vous suggère fortement d’arrêter et de vous concentrer uniquement sur l’objectif.

Au 7 ou 10 jours, regarder avec votre entraîneur et faites plutôt une recharge glucidique. Les recharges glucidiques doivent se faire lorsque le corps en a besoin et non parce que votre tête vous harcèle. Comment savoir à quel moment le corps en demande? Suivez-nous dans les prochaines semaines je vous explique le principe de recharge glucidique.

Devriez-vous augmenter le cardio et baisser les calories?

Il y à différentes écoles de pensées et chaque organisme fonctionne différemment. Donc vous pouvez utiliser le model :

  • Gardez vos glucides relativement hauts et augmenter votre cardio qui était de 20 minutes à 1h.
  • Diminuer l’apport en glucides, augmenter les lipides et augmenter votre cardio légèrement soit entre 30 et 40 minutes
  • Ou diminuer l’apport calorique total et augmenter le cardio de 45 minutes à 1h. (pas suggéré).

*Avant d’augmenter le cardio, je vous propose d’augmenter votre volume d’entraînement. De quelle manière? Suivez-nous cette semaine dans l’article sur l’entraînement.

Tout à bien fonctionné? Vous êtes à 10 jours pré-concours et il ne vous reste qu’une fine couche d’eau à faire disparaître? Remercier votre entraîneur ainsi que vos propres efforts car vos devoir sont remplis avec succès.

Maintenant l’heure critique où vous avez le sort avec entre vos 4 mains. Soit vous gardez ça simple en jouant de prudence pour diminuer l’eau sous cutané, soit vous jouer à dieu et tentez des manœuvres qui gâcheront votre excellent travail.

Pour en savoir davantage, suivez-moi la semaine prochaine je vous donne de petits conseils sur le dernier 10 jours quoi faire et surtout quoi ne pas faire.

Bonne semaine

Luc Plante (n.d.)