5 variables IMPORTANTES pour la perte de poids.

Saviez-vous que l’alimentation et l’entraînement ne sont pas les seules variables à considérer pour la perte de poids?

En voici 5:

  1. Le sommeil et le stress sont des notions qui influencent votre progression et ont un impact similaire sinon même plus importante que l’alimentation à elle seul.
  2. La macro nutrition est une notion individualisable en fonction de plusieurs facteur : activité physique quotidienne, condition physique actuel, hygiène de vie, génétique, historique personnel passé, etc… etc…Ne cherchez pas des formules d’alimentation pré établies, ils ne considèrent aucunement les facteurs qui vous concernent et sont un copier-coller d’un client à l’autre.
  3. Sauf sous condition médical, vous n’êtes pas résistants à l’insuline. La résistance/sensibilité à l’insuline est un facteur à considérer selon différent degré de forte ou faible intensité, la sensibilité à l’insuline change selon la période de la journée. Les variables suivantes détermineront ce degré : condition physique actuel, activité physique récente, masse musculaire, sommeil, qualité de l’alimentation. Il n’est pas nécessaire de couper toutes formes de glucides parce que vous avez du poids à perdre. Il suffit de considérer la qualité de ces glucides et la fréquence idéal pour vous d’en consommer.
  4. Certains atteindront leurs objectifs avec seulement la moitié des efforts que vous y mettez. D’autre devront en faire le double pour arriver à la moitié de vos performances. Certains métabolismes ne sont pas doués naturellement pour bruler des graisses. La vie est injuste, sachez vivre en connaissance de cause et cessez de vous comparer aux autres.
  5. Aucun type d’entraînement ne peut battre une mauvaise alimentation. Allez-y, brûlez-vous jusqu’à ce que mort s’en suive si vous le voulez. La vérité est que, vos progrès, seront très limité si vous ne changez pas ce que vous mangez.

 

Stephane Aube – HUNGRY FOR VICTORY

Laisser un commentaire