Gym, selfie et photoshop!

Dans l’ère où nous vivons, il est impossible de passer sous silence les réseaux sociaux. Véhicule très intéressant pour voir le contenu que l’on désire. Comme l’algorithme fait en sorte de nous montrer seulement ce que l’on regarde alors ceux qui regardent ce qui se passe dans le monde du «fitness» vous êtes servis!

Qui dit réseaux sociaux, dit aussi téléphones intelligents. Qui dit téléphones intelligents, dit «selfie». La première chose que je dis aux gens qui auraient envie de critiquer cette action est; «vivre et laisser vivre» Pour certain s’adonner aux «selfies» est une libération et certes une façon moderne de s’exprimer. Façon moderne de s’exprimer car en plus d’une photo il y a souvent une phrase ou un texte qui accompagne celle-ci. Alors qui sommes-nous pour juger car nous ne sommes pas dans les souliers de personne.

Ce qui devient triste à voir (et ceci n’est que mon opinion personnelle) Se sont les effets que l’on donne aux selfies pour, soit changer notre condition actuelle ou tout simplement cacher des défauts que nous ne voulons pas montrer au grand public. Mais ce que vous appelez défauts, dans la réalité, on les voit. Ce qui fait que lorsque vous sortez de la réalité virtuelle, les gens vous reconnaissent à peine en personne!

On voit cette situation un peu partout aujourd’hui et encore pire sur les sites de rencontre ou photo de gym. Il est possible d’être mal à l’aise de qui nous sommes, par contre de modifier un portrait rendra la situation encore pire. Vous créez de fausses attentes et continuez de faire croître la culture du vide. À mon humble avis, ce qu’il y a de plus beau dans la vie, ce sont les gens vrais qui assument qui ils sont.

Bref, peu importe la voie que vous empruntez, soyez vous-même et assumez-vous! Comme ça, pas de surprise et de fausses attentes.

Luc Plante (n.d.)