Favorisez votre sommeil

Les troubles du sommeil sont devenus un énorme fléau dans notre société, heureusement de nombreux professionnels se sont penchés sur la question afin d’aider la population. Un des problèmes les plus récurent: l’utilisation à outrance des appareils électroniques. Je n’ai pas besoin de vous dire de réduire leur utilisation car tous les professionnels en parlent. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous détendre. J’entends déjà : «plus facile à dire qu’à faire» Figurez-vous que non! Évidemment si vous avez passer la journée à courir, le travail, famille, tâches ménagère,  pour certain le gym, sports etc… Vous arrivez dans le salon regardez des nouvelles souvent négatives et stressantes, tout à fait normal que vous ne dormiez pas. Mettre votre cerveau à « OFF ». Ceci devrait être une priorité, n’oubliez pas que la nuit porte conseil. Elle porte conseil que si vous dormez! De plus, le lendemain vous serai plus alerte à faire face aux différentes situations. Pour ce faire vous devez vous parler. Comment? Vous demandez si fatigués et exténués vous allez régler plus de problèmes? Ensuite, peu importe la situation (à moins d’exceptions) tous les gens dorment! Même si le gouvernement vous court après, ne stresser pas avec ça, eux dorment la nuit et ne pense pas à vous! Puis même si vous tenter d’appeler aux petites heures du matin, tout est fermé. Bref, pensez à ça! Heureusement des compagnies tel que XPN ont pensé à nous pour optimiser nos phases de sommeil. Il existe plusieurs suppléments pour favoriser un meilleur sommeil. Maintenant à vous de savoir quel est le problème avec votre sommeil. Par exemple : 
  • La Mélatonine: de 3 à 6mg devrait suffire. Attention, ceci ne va pas vous aider à dormir mais bien à vous ENDORMIR et/ou rétablir le cycle circadien pour les voyageurs.
  • Le Magnésium sous la forme glycinate est une belle alternative pour les gens plus agités.
  • Le 5-HTP peut être intéressant pour rétablir l’humeur chez les gens souffrant de légère dépression et par le fait même avoir un sommeil plus réparateur. Personnellement, j’aime mieux voir le 5-HTP avec des formules tout inclus.
  • Opti Sleep un produit très intéressant premièrement pour son prix qui n’est pas exorbitant en comparaison avec d’autre compagnie. Il apporte l’ensemble des produits que je vous ai nommé sauf le 5-HTP. Le GABA présent à l’intérieur du produit va entre autres calmer l’esprit et offrir un sommeil plus reposant. Bref, si vous avez des problèmes avec toutes les phases du sommeil, ce produit est idéal.
En conclusion, si le produit ne fonctionne pas, c’est qu’il y a des failles autres dans votre mode de vie! Donc, plutôt de blâmer un produit, consultez un professionnel de la santé spécialisé dans la gestion du mode de vie pour optimiser votre sommeil. Pour vous procurer les produits XPN, visitez-nous dans un Nutrition Sports Fitness. Luc Plante (n.d.)