Et si on allait marcher?

Si on se fit à différentes études, environ 70% des américains ne bougent pas assez selon ce que l’on recommande. Dur à croire pour les gens qui fréquentent des salles de sport mais, quand on y pense, ceci est proportionnel aux le taux d’embonpoint.

Nous savons tous que l’industrie du fitness est en pleine croissance depuis les 10 dernières années. Tellement que plusieurs se sont mit à croire que si on ne va pas dans une salle de musculation, ça ne sert à rien!

Oui, pour ma part, je suis de ceux qui croient que la musculation bien encadrée fait le plus grand bien mais saviez vous que prendre une marche ça existe encore? La marche est l’activité la plus vieille qui existe sur cette terre! Vous marchez toute la journée vous me dites? C’est probablement vrai. Sauf, qu’au niveau bien être cognitif c’est une toute autre histoire.

On s’entend qu’il n’y a rien de «sexy» à dire «je vais prendre une marche» Ceci ne vous apportera pas un physique de rêve non plus mais du moins vous permettra de bouger un peu et de sortir de votre mauvais engrenage.

Des études ont clairement démontrées que marcher quotidiennement vous éloignera de l’embonpoint, vous gardera actif donc plus en santé. Même que certaines autres études prouvent qu’une marche de 30 minutes par jour vous gardera plus mince que d’énormes entraînements.

La marche a d’énorme bénéfices comme la prévention des :

  • Maladies du cœur
  • Le diabète
  • L’arthrite
  • La fatigue chronique
  • La dépression et j’en passe.

Donc, pour ceux qui en janvier ont  comme résolution d’aller dans un gym, comme vous étiez sédentaire, pourquoi ne pas commencer par faire un 30 minutes de marche par jour? Au moins de 3 à 4 fois semaine, bref le même temps que vous vouliez aller à la salle!

Bonne marche!

Luc Plante (n.d.)