Cyclage des glucides. (carbs cycling) Partie 1

Dans la 1ère  partie vous y trouverez des explications simples de ce qu’est le «carb cycling». Dans la 2e partie, vous verrez de quel manière vous pouvez monter votre structure alimentaire en chiffre et les aliments qui fonctionnent bien pour se faire.

Personnellement ceci est le type de structure alimentaire que la majorité des gens devraient adopter.  Cette structure peut servir autant pour les gens en perte de poids, prise de masse musculaire et les gens désirant maintenir leur poids. De plus, le cyclage des glucides utilise tout les macronutriments.

En terme simple, dans une semaine on utilise le «low carbs», «medium carbs» et le «high carb». Tout dépend de votre but ainsi que votre sensibilité à l’insuline.

Les jours hauts en glucides «high carb day» :

 -Élèveront votre taux d’insuline et referont les réserves de glycogène.

Les journées basses en glucides «low carb day»

Tout le contraire des «high carbs», garderont votre taux d’insuline bas pour vous aider à brûler le plus de gras possible.

Pour les personnes en perte de poids, je vous conseil pas plus de 1 à 2 journées hautes en glucides et les autres journées variez de bas à moyen.

Et au contraire, si vous voulez prendre le la masse musculaire, de 2 à 4 jour «high carb» sont de mise. Par contre, il faut tenir compte de votre métabolisme et de l’intensité de vos entraînements.  Un entraînement avec un volume musculaire élevé sera avantageux. Plusieurs suppléments pourront aussi vous être utiles pour améliorer vos résultats.

Fait à noter que pour les puristes je vous concède que les explications sont assez simples mais tel est le but de l’article.

Luc Plante (n.d.)