Construction musculaire!

Le but de faire de la musculation est de construire du muscle, n’est-ce pas?

Avant de vous fournir un exemple de plan d’entraînement, vous devez lire ce qui suit.

Lorsque je parle de construction musculaire, plusieurs ici risquent de sourciller et s’imaginent devenir les bras aussi gros qu’Arnold! Je vous rassure, cela n’arrive pas! Du moins, pas en quelques mois, voir même quelques années.

Autant du côté femme que du côté homme, n’oubliez pas que si votre but est de brûler du gras, faites de la musculation!

Si vous lisez des magazines à potins, ils vont souvent écrire: tonus musculaire, raffermissement, sculpter etc. Ceci a pour but que vos muscles ait une apparence en «shape», sans être plus gros.

Ceci est en quelque sorte, de la vente de rêve ou du pelletage de nuage! Bien évidemment, on vous dit: pour atteindre ce physique vous devez lever des poids le plus léger possible avec le plus de répétitions possibles.

Ceci est irréaliste et vos muscles n’auront pas l’air en santé du tout. En plus de ne pas avoir aucun «challenge», vos muscles ne grossiront pas! Puis, si vos muscles ne grossissent jamais, ils n’auront jamais un meilleur «look» même si vous faites le meilleur plan alimentaire «minceur» apparu dans un de ces magazines.

Avec ou sans gras votre physique n’aura jamais l’air en « shape » et en santé si votre plan d’entraînement est inadéquat!

Un muscle ne peut pas être différent, ceci fait partie de votre génétique. Vous pouvez le rendre plus gros ou plus petit et si vous avez de la détermination et de la constance, vous déterminerai la grosseur! Vous pouvez évidemment sculpter votre corps et le modeler, mais vous ne pouvez pas changer leur forme.

Soyez réalistes, vous ne pouvez pas «sculpter» un corps avec des muscles que vous n’avez pas construits!

Luc Plante (n.d.)