COMMENT PRÉVENIR LES LENDEMAINS DE VEILLE

Nous sommes exactement dans la périodes des «partys» de Noël qui sont souvent beaucoup trop arrosés et malheureusement finissent souvent par des maux de tête incroyables le lendemain matin. Évidemment, il est important de s’amuser, de profiter du moment présent, mais que vous le vouliez ou non, les lendemains sont aussi présents que vos moments de la veille.

Ce que nous vous proposons :

  • Hydratez-vous. Comme plusieurs le savent déjà, l’alcool déshydrate donc, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que le manque d’hydratation causera des maux de tête automatiquement. Un verre d’eau par consommation aurait tout son sens!
  • Choisissez vos consommations (limitez les mix entre alcool fort, bière, shooters sucrés!)

Dans une situation comme celle-ci, les suppléments* ne seront pas en reste. Voici ce que je vous suggère et qui pourra vous être utile.

  • La vitamine C : en prendre le soir d’avant et le lendemain.
  • NAC (N-Acétyl-Cystéine) : à consommer le jour d’avant
  • Glutamine : avant et après. La glutamine devrait même être consommée sur une base régulière
  • ALA (Acide Alpha Lipoic) : Consommer avant de boire.

Et si le cœur vous en dit, allez-y avec un complexe B. Comme l’alcool fait baisser vos réserves de vitamines et minéraux, la complexe B, plus en particulier la vitamine B1, préviendra la chute.

*Pour ce qui est du dosage des suppléments, je pourrais y aller de façon approximative mais je préfère vous dire de vous rendre dans une de nos boutique NSF pour obtenir les meilleurs conseils à ce sujet.

En conclusion, buvez de façon responsable! Ceci reste un des conseils les plus judicieux et des plus efficaces.

Joyeuses fêtes!

Produits reliés:

Luc Plante (entraîneur/naturopathe)