Brisons les mythes

Mettons fin aux conversations de vestiaires de salles d’entraînement où tout le monde semble tout savoir.

  • Le gras est mauvais pour la santé:

FAUX. Le sucre raffiné est mauvais pour la santé.

  • Les noix font engraisser:

FAUX. Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire : « J’ai engraissé cette semaine, j’ai mangé trop de cashews… » Non.

Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire : « J’ai engraissé cette semaine, j’ai mangé trop de cashews… »

  • Les œufs complets (avec le jaune) sont mauvais pour la santé:

FAUX. Mangez des œufs complets tant que vous voulez, entre 1 et 12, en autant que vous ne le faites pas à tous les jours. Pourquoi ? Parce que l’œuf est un aliment qu’on peut vite devenir intolérant. N’ayez pas peur du cholestérol, il vous apportera beaucoup plus de bienfaits que vous ne le croyez!

  • Les fruits sont à volonté:

VRAI et FAUX. Tout dépend de votre objectif, si vous souhaitez perdre du gras, 1-2 fruits par jour devrait être suffisant, allez plutôt chercher la balance dans les légumes.

  • Le chocolat est mauvais pour la santé:

FAUX. La KitKat™ oui ; le chocolat noir bio, non.

  • Le café est mauvais pour la santé:

VRAI et FAUX. Les gens qui ont tendance à être anxieux, stressés de nature, devraient limiter leur consommation de stimulants. Rajouter des stimulants pourrait s’avérer nocif! Pour les autres, il est excellent pour votre motivation et peut même vous aider à perdre du gras. Par contre, les champs d’exploitation de grains de café sont souvent infestés de produits chimiques nocifs pour le corps humain, alors optez pour le bio!

  • Pour gagner de l’hypertrophie, le nombre de répétitions doit être entre 6-12:

FAUX. Le nombre de répétitions pour gagner de l’hypertrophie dépend de plusieurs facteurs, dont votre type de fibres musculaires et votre dominance en neurotransmetteurs. Il peut varier entre 1-100. Cela dépend encore une fois de l’expérience en entraînement.

  • Pour gagner de la force, le nombre de répétitions doit être entre 1-5:

FAUX. Le même principe qu’au point précédent s’applique, cela dépend de plusieurs facteurs, mais il peut varier entre 1-8.

  • Pour perdre du gras, on doit couper les calories, augmenter le cardio:

FAUX et FAUX. Premièrement, le but n’est pas de couper les calories, mais d’en changer la source et le ratio. Rares sont les personnes qui respectent leurs quantités de macronutriments adéquatement (protéine, lipides, glucides). Lorsque l’on veut perdre du gras, on doit absolument tout faire afin de préserver notre masse musculaire, ce que le cardio ne vous aide pas à faire.

 

 

 

 

Article écrit par: Anthony J. Campbell – AJCampbell Training

Laisser un commentaire