3 GRANDES RÈGLES POUR AMÉLIORER VOTRE COMPOSITION CORPORELLE

Donc, vous avez planifié votre diète, préparé vos repas, avez pris conscience de la nature et la qualité de votre alimentation depuis quelques temps. Vous avez fait des progrès, vous avez vue du changement mais les choses ont ralenti un peu et vous craignez avoir atteint un plateau. Ne paniquez pas. Ça arrive aux meilleurs d’entre nous.

D’abord, j’aimerais aborder certaines règles de base. Ceux-ci sont d’une importance capitale pour assurer le progrès, considérez ces règles comme des commandement de la bible. Lisez-les encore et encore….

 

Règle n ° 1 – LA PATIENCE

 

De tous les phrases clichées qui existe, choisissez votre préféré :

  • Tout vient à point à qui sait attendre,
  • La patience est une vertu,
  • C’est un marathon, pas un sprint.
  • La patience est d’or.

Peu importe comment vous le dites, les résultats n’apparaisse pas du jour au lendemain, peu importe à quel point vous le voulez. Même si vous me répétez mainte fois que vous faite tout ce qu’il faut selon le plan, la seule chose que je peux vous dire c’est BRAVO, maintenant attendez que sa se produise. Acceptez ce fait maintenant, la suite se passera mieux. Toutes les autres règles pointent vers celle-ci. Alors lisez la jusqu’à ce que vous compreniez le mot patience.

 

Règle n ° 2 – UN CHANGEMENT À LA FOIS

 

Voir la règle numéro 1 si vous vous demandez pourquoi. Faire de multiples changements à la fois créera souvent plus de problèmes que de progrès. D’une part, vous ne saurez pas quelle variable à réellement produit des changements. D’autre part, vous ratez une chance de profiter de la progression d’une seule variable modifié. D’autre part, vous pourriez potentiellement aller trop loin dans vos modifications et faire face aux conséquences d’altérer vos progrès trop tôt.

 

Règles # 3 – TIRER LE MAXIMUM DU MINIMUM

 

Ne faites pas de grands changements drastiques. Vous n’obtiendrez pas nécessairement des résultats équivalent à la valeur du changement. Pourquoi sauter de vingt minutes de cardio à une heure? Vous vous privez des progrès que vous auriez pu obtenir à trente, quarante et cinquante minutes. Votre corps ne deviendra efficace à la nouvelle tâche ou charge de travail, et s’adaptera seulement plus rapidement, donc vous laissant comme seul option d’augmenter encore la charge de travail pour crée de nouveau gains. Faites donc de petits mouvements et laissez-vous un peu de marge de manœuvre.

 

Stéphane Aubé – Hungry For Victory

Laisser un commentaire