Les suppléments de la dernière ligne droite ne sont pas ceux que vous croyez!

Si vous en êtes à votre première compétition, Vous avez sûrement lue et entendue toute sorte d’âneries du genre :

  • Couper le sel
  • Couper l’eau
  • Prenez des diurétiques et j’en passe

De mon point de vue de naturopathe, c’est tout simplement de la folie.

Pourquoi?

Voici une explication simple rien de scientifique! J’aime faire référence à science lorsque je parle de santé cependant j’aime encore plus simplifier pour vous aider à comprendre et que NOTRE santé personnelle ne se trouve pas dans les livres.

L’organisme à un besoin crucial de minéraux. Un débalancement drastique peut se convertir en problèmes de santé que vous ne voulez pas.

On le voit souvent dans le monde du bodybuilding avec l’effet secondaire le plus fréquent; des crampes musculaires qui peuvent devenir EXTRÊMEMENT dangereuses. Lorsqu’on parle de crampes musculaires, est-il nécessaire de vous préciser que le cœur et le cerveau sont aussi des muscles? Donc cessez de vouloir jouer à dieu pour aller chercher le dernier 5-10% qui pourrait soit gâcher vos efforts en vidant les muscles de leur eau pour l’introduire sous cutané, soit avoir des crampes tellement fortes que vous n’arrivez plus à respirer voir même penser.

Votre supplément à ne pas manquer qui en fait n’en ai pas un, est l’eau. Pour en savoir plus sur votre consommation des derniers jours, suivez l’article sur la derniere ligne droite; l’alimentation partie 2 la semaine prochaine.

Petite question. Si vous êtes en « top shape » une à deux semaines avant le concours, pourquoi prendre un risque?

Les suppléments les plus importants à ne pas manquer ne sont pas ceux que vous pourriez vous imaginer.

Assurez-vous de ne pas être en carence des principaux tel que :

*Pour ce qui est du potassium, sodium et les autres minéraux, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un naturopathe pour vous expliquer de quel manière ces minéraux peuvent vous être utile. En principe, si votre entraîneur vous suggère la prise de minéraux et/ou en rajoute à votre protocole, posez-lui les questions. Il se peut qu’il ne puisse vous répondre en détail mais il est en sont devoir de s’informer dans les plus brefs délais afin de pouvoir optimiser ses connaissances et de 2 optimiser et réduire les risques pour votre santé.

Pour vous procurez vos suppléments, passez dans un Nutrition Sport Fitness où l’on vous offre les meilleurs gamme et conseils pour optimiser vos résultats.

Luc Plante (n.d.)